Le processus est simple et confidentiel. Des informations de base suffisent pour commencer votre réclamation. Vous n’avez pas besoin de fournir les dossiers des services de protection de l’enfance ou de relater votre histoire en détail pour soumettre votre demande d’indemnisation.
Votre enfant ou petit-enfant d’une Première Nation a-t-il été retiré de votre garde?
Si tel est le cas, vous pourriez être admissible à une indemnisation au titre du groupe des familles des enfants retirés de leur foyer, dans le cadre du règlement relatif aux services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et au principe de Jordan.
Suis-je admissible?
Ne sont pas inclus
Le règlement n’inclut pas les parents d’accueil, les parents ou grands-parents responsables d’enfants métis ou inuit ou les parents ou grands-parents responsables d’enfants dont le retrait a eu lieu dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Comment soumettre une réclamation

Un soutien gratuit en matière de santé mentale et de mieux-être est disponible 24 heures sur 24 par l’intermédiaire de la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être au 1‑855‑242‑3310.
Prêt à commencer?
Chaque parcours est différent. Vous pouvez remplir votre réclamation par vous-même ou choisir de le faire avec l’aide d’un assistant aux réclamations, au rythme qui vous convient.
