Avis important : retards de livraison du courrier dans les communautés touchées par les feux de forêt
16 juillet 2025
Mis à jour le 27 octobre 2025
Nous surveillons de près la situation des feux de forêt partout au pays et sommes conscients des graves conséquences que ces feux ont sur de nombreuses Premières Nations. Dans certaines communautés, les feux ont nécessité des mesures d’urgence, notamment des ordres d’évacuation, et ont des conséquences sur la livraison du courrier par Postes Canada.
Retards de livraison du courrier aux communautés touchées
Nous avons interrompu temporairement l’envoi de courrier dans les régions faisant l’objet d’un ordre d’évacuation ou d’une interruption de services pour éviter que le courrier se perde. Ce courrier comprend les formulaires de réclamation ainsi que les lettres relatives aux soumissions des réclamations. Par conséquent, si vous résidez dans une communauté touchée par les feux de forêt, il se peut que vous receviez le formulaire de réclamation ou les informations au sujet de votre réclamation que vous aviez demandés en version papier, avec du retard.
Quoi faire
Vous n’avez rien à faire si :
- vous avez été évacué et vous revenez dans votre communauté;
- vous vivez dans une communauté qui n’est pas touchée par un feu de forêt.
Vous devriez contacter votre administrateur si :
- votre adresse, numéro de téléphone ou adresse courriel a changé;
- vous avez été relogé en raison d’une évacuation ou pour une autre raison.
Contactez l’administrateur au numéro sans frais 1-833-852-0755 pour lui signaler ces changements.
Nous reprendrons l’envoi par courrier des formulaires de réclamation et des informations relatives aux réclamations aux communautés touchées lorsque les ordres d’évacuation seront levés et que Postes Canada reprendra ses activités de livraison du courrier dans ces communautés.
Veuillez consulter cette page ou nos chaînes de médias sociaux régulièrement pour obtenir des mises à jour sur la situation.
Nous nous engageons à soutenir tous les réclamants et communautés pendant cette période et nous vous remercions de votre patience alors que nous prenons les mesures nécessaires pour faire face à la situation liée aux feux de forêt.
Communautés touchées
Il n’y a aucune évacuation en cours en date du 27 octobre 2025.
