
Trousse à outils communautaire
Consultez la trousse à outils communautaire pour obtenir des documents portant sur le règlement relatif aux services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et au principe de Jordan. La trousse à outils comprend des brochures, des messages sur les médias sociaux, des affiches et des publicités conçus pour aider les communautés et les organisations des Premières Nations à sensibiliser les gens au règlement et à aider les membres du groupe à comprendre le processus de réclamation.


Consulter la trousse à outils
Les organismes communautaires peuvent télécharger, imprimer ou créer un lien vers les documents de cette page, ou demander un nombre limité d’exemplaires imprimés à recevoir par la poste en remplissant le formulaire de commande de la trousse à outils communautaire.
Affiche 11×17 avec code QR et liens. Deux groupes admissibles et soutiens. Période de réclamation ouverte.
Affiche (11×17) en cri avec messages sur l’admissibilité et les soutiens culturels et en mieux-être.
Affiche (11×17) en micmac décrivant l’admissibilité et l’aide disponible pour les réclamations et le mieux-être.
Affiche (11×17) en ojibway expliquant qui peut soumettre une réclamation et les soutiens offerts.
Carte postale (5×7) numérique avertissant contre les tentatives de fraude liées au règlement.
Contenu pour bulletin destiné aux communautés. Annonce l’ouverture de la première période de réclamation et explique qui peut présenter une réclamation et comment.
Dépliant (8,5×11) expliquant qui est admissible et comment soumettre une réclamation pour les deux groupes.
Dépliant (8,5×11) expliquant qui est admissible, les délais pour soumettre une réclamation et la manière de la soumettre pour les deux groupes.
Feuillet (8,5×11) présentant les soutiens gratuits pour aider les réclamants à remplir et soumettre leur réclamation.
Le fichier ZIP contient des visuels pour FB, X, Insta et stories (PNG) et une légende sur le soutien gratuit des assistants aux réclamations.Médias sociaux- assistants aux réclamations-FR
Le fichier ZIP contient des animations pour FB, X, Insta et stories (MP4) et une légende sur la date limite pour soumettre une réclamation.
Le fichier ZIP contient des visuels (PNG) pour FB, X, Insta et stories, plus une légende pour promouvoir l’inscription aux mises à jour.
Le fichier ZIP contient des visuels (PNG) pour FB, X, Insta et stories, ainsi qu’une légende pour annoncer l’ouverture de la période de réclamations.
Le fichier ZIP contient des visuels pour FB, X, Insta et stories (PNG) et une légende pour sensibiliser à la fraude.


Nous contacter

Nous nous efforçons de fournir des documents sur le règlement qui soient accessibles, qui tiennent compte des traumatismes et qui soient culturellement adaptés. Si vous avez des questions ou des commentaires sur ces documents, veuillez envoyer un courriel à Engage@FNChildClaims.ca.
Brochure (8,5×11) expliquant qui peut soumettre une réclamation, les documents requis et comment la soumettre.