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Accédez aux services qui peuvent vous aider.

Les coordonnateurs de services dans le cadre du règlement utilisent leurs connaissances et leurs relations au sein de la communauté pour diriger les réclamants vers les services dont ils ont besoin. Ils peuvent vous diriger vers divers organismes et organisations communautaires, qu’il s’agisse de services de santé, de mieux-être mental, de soutiens sociaux au logement ou de services d’aide juridique, d’aide financière et d’aide à l’éducation.

Fonctionnement

Les coordonnateurs de services sont répartis dans tout le pays. Ils travaillent directement avec les réclamants qui ont été aiguillés par l’administrateur ou un assistant aux réclamations.

En fonction de vos besoins, les coordonnateurs de services vous orientent vers les services offerts dans votre région, dans la mesure du possible. Si aucun service local n’existe, ils peuvent vous mettre en relation avec des prestataires de services régionaux ou nationaux.

Types de renvois

Santé et mieux-être, y compris la santé mentale

  • Centres de santé autochtones et communautaires
  • Bureaux des services de santé non assurés (SSNA)
  • Travailleurs et cliniciens en santé mentale
  • Intervention en cas de crise
  • Consommation de substances et rétablissement après une dépendance
  • Guérison traditionnelle
  • Pairs auprès des jeunes

Services sociaux

  • Services à l’enfance et à la famille
  • Soins aux personnes âgées
  • Organismes locaux et communautaires
  • Services de sécurité alimentaire
  • Soutien en cas de violence conjugale
  • Aide aux personnes vivant avec un handicap ou ayant des besoins spéciaux
  • Services de soutien culturel
  • Services de soutien après l’âge de la majorité
  • Travailleurs sociaux

Services de logement

  • Hébergement d’urgence
  • Logement de transition
  • Logement abordable
  • Allocations de logement

Soutien juridique

  • Aide juridique
  • Cliniques d’aide juridique

Finances

  • Programme d’aide au revenu
  • Aide bancaire
  • Connaissances financières
  • Soutien à la préparation de déclarations de revenus

Éducation

  • Centres communautaires autochtones

Pour être mis en relation avec un coordonnateur de services près de chez vous, communiquez avec l’administrateur par téléphone (sans frais) au 18338520755 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure de l’Est, sauf les jours fériés) et demandez à être mis en contact avec un assistant aux réclamations ou envoyez un courriel à Generalinfo@Contact.FNChildClaims.ca.