Important : vous pouvez désormais soumettre une réclamation pour le groupe des enfants retirés de leur foyer et le groupe des familles des enfants retirés de leur foyer. Apprenez-en plus sur la manière de soumettre une réclamation.
De l’aide et des ressources sont disponibles à chaque étape pour vous aider à remplir votre réclamation et à comprendre le processus.
Ressources
Des ressources sont disponibles pour vous aider à comprendre le règlement et à naviguer en toute confiance dans le processus de réclamation. Ces ressources incluent :
- FAQ
- Trousse d’outils communautaires
- Formation sur la sécurité culturelle et l’inclusivité dans le règlement
- Bibliothèque de ressources
- Soutien pour le formulaire de réclamation : des ressources sont disponibles pour vous aider à comprendre comment remplir et soumettre votre formulaire de réclamation, notamment :
- Guides d’accompagnement : documents écrits qui décrivent comment remplir chaque section du formulaire de réclamation. Un guide d’accompagnement est disponible pour chaque formulaire de réclamation.
- Vidéos : enregistrements d’une personne qui explique comment remplir chaque section du formulaire de réclamation. Une vidéo est disponible pour chaque formulaire de réclamation.
- Informations financières : en tant que réclamant admissible, vous êtes entièrement libre de décider de ce que vous faites de votre indemnité. Planifier à l’avance peut vous aider à tirer le meilleur parti de cet argent.
Pour en savoir plus sur la planification de la réception de votre indemnité →
Soutien
L’administrateur fournit un soutien tenant compte des traumatismes, culturellement sûr, opportun et accessible aux membres du groupe, à leurs familles et à ceux qui les aident tout au long du processus.
Que vous soyez un réclamant, un membre de la famille ou un prestataire de services, de l’aide est disponible à chaque étape du processus.
Les aides suivantes sont fournies indépendamment par l’administrateur et ne sont liées à aucun programme ou organisme gouvernemental.