Important : vous pouvez désormais soumettre une réclamation pour le groupe des enfants retirés de leur foyer et le groupe des familles des enfants retirés de leur foyer. Apprenez-en plus sur la manière de soumettre une réclamation.

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De l’aide et des ressources sont disponibles à chaque étape pour vous aider à remplir votre réclamation et à comprendre le processus.

Ressources

Des ressources sont disponibles pour vous aider à comprendre le règlement et à naviguer en toute confiance dans le processus de réclamation. Ces ressources incluent :

Pour en savoir plus sur la planification de la réception de votre indemnité →

Soutien

L’administrateur fournit un soutien tenant compte des traumatismes, culturellement sûr, opportun et accessible aux membres du groupe, à leurs familles et à ceux qui les aident tout au long du processus.

Que vous soyez un réclamant, un membre de la famille ou un prestataire de services, de l’aide est disponible à chaque étape du processus.

Les aides suivantes sont fournies indépendamment par l’administrateur et ne sont liées à aucun programme ou organisme gouvernemental.

Centre de contact de l’administrateur

Le centre de contact de l’administrateur sert de point de contact principal pour les réclamants. Le personnel du Centre de contact peut fournit des informations et répond aux questions concernant l’entente de règlement, les processus de réclamation et la manière de remplir un formulaire de réclamation.

Le centre de contact de l’administrateur peut également orienter les réclamants vers des assistants aux réclamations si un soutien supplémentaire est nécessaire.

Liaisons régionales

Les agents de liaison régionaux soutiennent les dirigeants et les organisations des Premières nations dans chaque région. Ils constituent le principal point de contact pour les Premières nations et les organisations des Premières nations et veillent à ce qu’elles soient informées des processus de règlement et de revendication.

En savoir plus sur
les Liaisons régionales →

Assistants aux réclamations

Les agents de soutien aux réclamations offrent un soutien personnalisé aux réclamants tout au long du processus de réclamation.

Les assistants aux réclamations sont répartis dans tout le pays et aident les réclamants à obtenir des documents justificatifs, à remplir les formulaires de réclamation et à accéder à des services et à des aides en matière de culture et de mieux-être.

En savoir plus sur les assistants aux réclamations →

Soutien en matière de mieux-être

Un soutien gratuit en matière de santé mentale et de mieux-être est mis à la disposition des membres du groupe 24 heures sur 24 par l’intermédiaire d’Espoir pour le mieux-être. Contactez la ligne d’écoute d’espoir pour le mieux être par téléphone au 1-855-242-3310 (sans frais) ou clavardez en ligne à l’adresse EspoirPourLeMieuxÊtre.ca.

L’assistance est disponible en français, anglais, cri et ojibwé (anishinaabemowin) sur demande.